Des abdos sans risque

abdo sans risqueCréée par Blandine Calais Germain , la méthode abdos sans risque est une progression de mouvements (et non de postures) qui met en jeu les abdominaux en évitant constamment les pressions sur le périnée. Elle a 2 caractéristiques autres, permises par la variété de mouvements: les alternances, et les coordinations.

Les alternances: En étirant mais aussi en relâchant nos abdominaux, on améliore la trophicité des muscles, ce qui aide à leur renforcement.

On alterne les contractions des différents muscles abdominaux , antérieurs, latéraux ,et ceci permet de croiser le sens de mobilisation des muscles , et améliore leur souplesse et leur sensorialité .

On combine en permanence le rôle squelettique et viscéral des abdominaux, sans aucune pression sur le périnée.

Les coordinations: On recherche en permanence la coordination entre les abdominaux et les muscles voisins , par exemple les dorsaux .

Les exercices se font en combinant plusieurs formes de respiration, l'inspir ou l'expir, des respirations costales ou abdominales, pour favoriser l'adaptabilité.

Et, enfin, on travaille tantôt couché, tantôt debout, ou en équilibre.

25 séances , entre début novembre et juin 2020, pour redonner du tonus à vos abdominaux, et qu'ils retrouvent toute leur place dans votre corps!